La 33ème édition du All Star Game LNB qui se déroulera le samedi 29 décembre sera solidaire. En effet, la Ligue Nationale de Basket et Sport Plus Conseil ont souhaité soutenir deux associations via la création d’un challenge solidaire.
Chaque équipe jouant le match All-Star représentera une association. Ainsi, l’équipe des All Stars français représentera la Fondation CAP NF tandis que l’équipe des All Stars étrangers représentera l’association PLAY International.
Chaque association se verra remettre un chèque de 5 000 € à la fin du match. Ce don sera bonifié de 5 000 € supplémentaires en faveur de l’association représentée par l’équipe gagnante.
« Je suis très fier que la LNB ait pu monter cette opération autour de son All Star Game. Nous souhaitons que chacun puisse avoir une pensée solidaire en cette période de fêtes pour soutenir les enfants. Je suis persuadé que les All Stars auront à cœur de gagner leur match pour aider financièrement l’association qu’ils représentent et que PLAY International et la Fondation CAP NF bénéficieront d’un bel éclairage médiatique sur leurs actions grâce à ce magnifique show de basket », déclare le président de la LNB, Alain Béral.
David Denave de Vichy-Clermont, papa d’un garçon porteur de la maladie, se réjouit forcément de cette initiative:
« Étant impliqué personnellement, je suis heureux que mon sport puisse être aux côtés des enfants malades. Je suis fier que le monde du basket soit un levier pour dynamiser la recherche contre la Neurofibromatose. A nous d’unir nos forces pour pouvoir trouver des solutions thérapeutiques face à cette maladie. Je tiens à remercier la LNB et les joueurs pour leur engagement auprès de la Fondation CAP NF.»