Les Américains ont gagné les quatre quart-temps contre la Grèce et se sont imposés largement au final, 109-81.
+4, +9, +10 et +5, ce sont les écarts constatés après chaque quart-temps. Le coach Steve Kerr a donné du temps de jeu à ses 12 joueurs et seul Walker Kessler a joué moins de 13 minutes. Austin Reaves s'est signalé par ses 15 points et Josh Hart par ses 11 rebonds.
La Grèce a besoin maintenant d'une victoire face à la Nouvelle-Zélande pour se qualifier pour la deuxième étape où elle affronterait la Lituanie et le Monténégro. En cas de défaite face aux Tall Blacks, elle devra jouer pour les places 17-32 comme la France.
"Cette différence n'est pas représentative de notre image. Vers la fin, nous avons complètement perdu notre concentration et le match s'est terminé. En première mi-temps, nous avons été plutôt bons, et en deuxième mi-temps, nous n'avons pas pu suivre le rythme. La déception vient parce que nous croyons aussi que nous sommes bons et que peu importe avec qui nous jouons, nous jouons pour gagner. Je pense que c'est ce que tous les gars avaient en tête. Nous n'avons pas réussi à être compétitifs jusqu'au bout et c'est ce qui ne nous plaît pas", a commenté Nikos Rogkavopoulos, 22 ans, de Baskonia Vitoria, auteur de 14 points.
Photo : Thomas Walkup et Jaren Jackson (FIBA)