Aller au contenu

Les finales de la Coupe des Landes retransmises en direct sur Skweek

Boris Diaw et Biscarosse disputeront la finale de la Coupe des Landes contre l’ESMS aux arènes du Plumaçon ce samedi 1er juin (21h) devant 8 000 supporters. Ce duel ainsi que la finale féminine entre l’Elan Chalossais et l’Avenir Basket Chalosse (18h30) seront diffusés gratuitement sur Skweek.

Plus de cinq ans après son dernier match à haut-niveau, Boris Diaw s’était lancé un défi : rechausser les basket et décrocher la Coupe des Landes, l’un des seuls titres qui manque à son immense palmarès. Le champion d’Europe 2013 et champion NBA 2014 n’est plus qu’à 40 minutes de réussir son come-back.

Samedi à 21h, devant un peu plus de 8 000 supporters réunis aux arènes du Plumaçon, son équipe du Biscarosse Olympique Basket affrontera pour le titre l’Élan Souémontain Montgaillardais Sarraziétois (ESMS), club de NM2 emmené par Rémi Lesca. La finale féminine entre l’Elan Chalossais et l’Avenir Basket Chalosse ouvrira le bal à 18h30.

Les deux rencontres seront à suivre sur seront diffusées sur la chaîne YouTube du Comité départemental des Landes, sur les antennes de TVPi mais aussi sur Skweek.


Le dispositif de Skweek 

Après avoir suivi l’aventure de Boris Diaw et de sa bande de copains dans la série « Landes of Brothers », Skweek délocalise son antenne aux arènes de Mont-de-Marsan ce samedi pour faire vivre, en direct et gratuitement sur sa plateforme et sur YouTube, les finales de la « Coupe du monde des Landes », la plus célèbre des compétitions départementales du pays.

Frédéric Mazéas et Vincent Joly, directeur du centre de formation de Basket Landes, seront aux commentaires de la finale féminine (18h30). David Cozette et Jérôme Mansanné, vainqueur de la Coupe des Landes à huit reprises, commenteront la finale masculine (21h), qui sera aussi le dernier match de la carrière du general manager des Bleus.

Commentaires

Fil d'actualité