Aller au contenu

Les Français de l'étranger : Sylvain Francisco décisif, Alexandre Sarr voit double

Le tir clutch de Sylvain Francisco pour donner la victoire au Bayern Munich, l'impact de Pacôme Dadiet contre Bourg, le premier gros double-double d'Alexandre Sarr... Retrouvez les principaux enseignements de la dernière semaine chez les Français de l'étranger.

Sylvain Francisco, héros du Bayern Munich contre le Partizan Belgrade © Euroleague

Si notre rubrique dédiées aux joueurs français évoluant à l'étranger met souvent en lumière les tauliers installés dans les plus grands clubs depuis plusieurs années, elle a aussi vocation à mettre en lumière les performances des joueurs plus jeunes, avec un potentiel certain. C'est le cas pour le point de cette semaine, avec des Tricolores qui se sont montrés au plus haut niveau.

Du haut de ses 26 ans, Sylvain Francisco n'est pas le plus jeune, mais le meneur dispute seulement sa première saison en Euroleague. Et il s'y montre totalement à l'aise, à l'image de son match de la semaine sur le parquet du Partizan Belgrade. Dans l'une des salles les plus chaudes du monde, le joueur passé par Roanne a porté son équipe (20 points en autant de minutes sur le parquet). Mieux, ses trois dernières unités ont été inscrites sur un tir longue distance décisif, qui a permis à son équipe du Bayern de reprendre l'avantage au buzzer et de s'imposer sur le fil (79-78). Assurément l'une des actions de cette dernière semaine européenne !

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité