Aller au contenu

Les grands débuts de Sun Yue

Surnommé le Magic chinois, Sun Yue (2m06, 23 ans) a effectué dimanche soir ses grands débuts en NBA sous les couleurs des Lakers. Partenaire en sélection de Yao Ming et Yi Jianlian, Yue a disputé les cinq dernières minutes de la rencontre face aux Bucks (victoire 105-92 pour Kobe et les siens),

Surnommé le Magic chinois, Sun Yue (2m06, 23 ans) a effectué dimanche soir ses grands débuts en NBA sous les couleurs des Lakers. Partenaire en sélection de Yao Ming et Yi Jianlian, Yue a disputé les cinq dernières minutes de la rencontre face aux Bucks (victoire 105-92 pour Kobe et les siens), compilant 4 points, 2 balles perdues et 4 fautes.

« J’étais un peu nerveux au début. Après ma première faute, je me suis calmé et je pense que j’étais bien dans le rythme dans les trois dernières minutes. Il ne faut pas oublier que c’était mon premier match depuis bien longtemps ».

Drafté au second tour en 2007, Yue a connu divers pépins physiques depuis son arrivée à Los Angeles. Il a d’aborc choppé une mononucléose, puis il s’est blessé au pied.

Dimanche, Phil Jackson lui a dit se de mettre en tenue quelques minutes avant la rencontre car il devait remplacer un Luke Walton grippé.

Commentaires

Fil d'actualité