Aller au contenu

Les highlights de la soirée des trois clubs français en Euroleague

Le résumé des matches des équipes françaises de ce vendredi soir avec des scénarios différents.

Collin Malcolm (Paris). ©Euroleague

Malgré un TJ Shorts étonnamment maladroit (4/18), le Paris Basketball s'est imposé d'une courte tête à Baskonia Vitoria (67-65). Un match défensif et les 11 joueurs entrés sur le terrain ont scoré et aucun plus de 9 points. Tout le contraire du match précédent face à Berlin où les Parisiens avaient battu le record de tirs à trois-points dans un match.

"C'était probablement la bataille la plus physique que nous ayons eue jusqu'à présent en Euroleague", a déclaré le Finlandais Mikael Jantunen après avoir récolté 8 points et 8 rebonds pour une évaluation de 16, la meilleure de l'équipe. « J'ai la sensations que c'est une expérience enrichissante. Nous apprenons beaucoup en groupe et nous nous améliorons. »

Mike James a perdu le ballon de la gagne et Monaco s'est incliné au Zalgiris Kaunas (63-62) malgré les 18 points de Jordan Loyd.

L'ASVEL a fortement déçue en se faisant marcher sur les pieds par le Bayern Munich (71-84). Nando De Colo (19 points, 7 passes) a été l'une des rares satisfactions du match.

Commentaires

Fil d'actualité