Aller au contenu

Les Jeux Olympiques ont cartonné sur les réseaux sociaux de la FIBA

La Fédération Internationale a enregistré des records sur toutes ses plateformes numériques à l'occasion des Jeux Olympiques de Paris.

Mathias Lessort. ©FIBA

Sur l'ensemble des plateformes de médias sociaux de la FIBA, on a comptabilisé plus de 2,7 milliards d'impressions et 72 millions d'engagements, soit une augmentation considérable par rapport aux 13 millions d'engagements des Jeux olympiques de Tokyo il y a trois ans. Le nombre de vues des vidéos a explosé, atteignant 330 millions, un bond considérable par rapport aux 34 millions de 2021. Depuis juillet et le début des TQO, les comptes de la FIBA ​​ont également totalisé plus d'un million de nouveaux abonnés sur les réseaux sociaux.

Les fans ont afflué sur les sites Web de la FIBA, générant 6,5 millions de visites et entraînant une augmentation de 34 % des visites sur les sites Web des TQO et du tournoi olympique masculin par rapport aux mêmes événements à Tokyo. Les pages vues (35,2 millions) ont augmenté de 89 % par rapport à 2021.

La croissance des sites Web féminins a été encore plus spectaculaire, avec trois fois plus de visites et de pages vues qu'à l'été 2021 pour les TQO et le tournoi olympique confirmant l'essor mondial du basket-ball féminin au niveau international.

La fréquentation dans les salles de Villeneuve d'Ascq et de Paris et ces records sur sur les réseaux sociaux soulignent la popularité du basket-ball international et sa place prépondérante aux Jeux olympiques.

Commentaires

Fil d'actualité