Entraîneur principal du Zalgiris Kaunas depuis 2016, Sarunas Jasikevicius (43 ans) voit sa cote monter au fur et à mesure que les années passent. Il intéresse de plus en plus les franchises NBA.
Ancien joueur exceptionnel passé par la plupart des plus grands clubs européens avec lesquels il a remporté quatre fois l’Euroleague, l’ancien international lituanien est notamment sur les tablettes des Memphis Grizzlies. Selon basketnews.lt, le vice-président de la franchise, l’ancien joueur Tayshaun Prince est actuellement à Kaunas pour le rencontrer.
Suite à la victoire du Zalgiris face à la Juventus Utena, le technicien lituanien a commenté cet intérêt croissant de la part de la NBA.
« Il y a plus d’appels, plus d’attention. Si l’année dernière il n’y avait que Toronto, cette année il y a plus d’intérêt. Mais encore une fois, ce sont des appels, très tôt, il n’y a pas grand chose à dire. »
Depuis qu’il est en charge du Zalgiris Kaunas, Sarunas Jasikevicius a remporté trois titres nationaux de suite et s’est qualifié trois fois pour les playoffs d’Euroleague. La saison dernière, il a même mené son équipe jusqu’au Final Four d’Euroleague, une première depuis 1999. Les Lituaniens ont terminé à la troisième place du Final Four après leur victoire face au CSKA Moscou en petite finale.
Photo : Euroleague