Les Metropolitans 92 ont confirmé au Parisien qu’ils seront engagés en Betclic Élite la saison prochaine.
« On continue, on aura une équipe avec un budget de 5 millions d’euros et plus si affinité », a commenté Luc Monnet, le président du conseil d’administration de la société Boulogne-Billancourt Sport Développement (BBSD), propriétaire des Metropolitans 92.
Le finaliste du championnat de France 2023 a été menacé de disparition estimant avoir besoin de deux millions d'euros pour poursuivre son aventure et sa non participation à l'Eurocup a failli lui porter un coup fatal.
« On a été vivement encouragé de continuer par le monde du basket, la Fédération et la Ligue, confie Luc Monnet au Parisien. On a une belle machine et on saura répondre présent même si le contexte est compliqué et qu’il n’est pas simple de trouver de l’argent. Il ne faut pas oublier que l’an dernier, avant la venue de Victor (Wembanyama), on ne savait pas si on allait repartir (le club avait entamé des discussions en vue d’un rapprochement avec son voisin Nanterre). Je suis fier de ce qu’on a accompli à Boulogne depuis deux saisons. »
Il reste aux Mets à tout reconstruire alors que nous sommes déjà dans la deuxième quinzaine de juillet. Seul le capitaine Lahaou Konate est encore sous contrat. Plusieurs sources indiquent que le remplaçant du coach Vincent Collet pourrait être Laurent Foirest, son adjoint en équipe de France, libéré de ses fonctions à Quimper.
Photo : Lahou Konate (Thomas Savoja)