Aller au contenu

Japon : Rui Hachimura et Yuta Watanabe, leaders de la sélection aux JO

Adversaire de la France au premier tour du tournoi olympique, le Japon a dévoilé sa sélection finale pour les Jeux Olympiques de Paris. À cette occasion, les Nippons pourront compter sur leurs principales forces. Leurs deux représentants en NBA, Rui Hachimura et Yuta Watanabe, seront de la partie.

Yuta Watanabe et Rui Hachimura © FIBA

Hôte du tournoi lors de la dernière édition des JO, le Japon sera une nouvelle fois au rendez-vous à l'occasion de tournoi olympique de Paris cet été. Et la sélection entrainée par l'Américain Tom Hovasse devrait se présenter avec toutes ses forces vives en France à la fin du mois de juillet. Cette semaine, la fédération japonaise a annoncé une liste de 16 joueurs en vue de la compétition.

Un effectif dans lequel on trouve notamment deux têtes d'affiche, Rui Hachimura et Yuta Watanabe. Les deux joueurs évoluaient cette saison en NBA, respectivement sous les couleurs des Los Angeles Lakers et des Phoenix Suns puis des Memphis Grizzlies. Le premier cité bénéficiait d'ailleurs d'un vrai rôle en Californie, avec presque 27 minutes de temps de jeu pour plus de 13 points de moyenne. Comme lors de la dernière Coupe du Monde, les Japonais ont fait appel à l'intérieur américain Josh Hawkinson en tant que joueur naturalisé.

Eliminé dès le premier tour chez lui en 2021 après trois défaites en autant de matches contre l'Espagne, l'Argentine et la Slovénie, le Japon va tenter de faire mieux lors de cette édition dans l'Hexagone. Il faudra pour cela remporter au moins une victoire dans un groupe B où ils retrouveront l'équipe de France, mais aussi le champion du monde allemand et le vainqueur du TQO de Riga.

JO : La mène, point faible des Bleus ?
Qui vont être les meneurs de jeu de l’équipe de France aux Jeux Olympiques ? Le coach Vincent Collet va devoir trancher très rapidement alors qu’aucun candidat ne s’impose réellement.
Vincent Poirier sur son transfert à l’Anadolu Efes : « Je voulais retrouver un rôle de titulaire »
Sa vision de l’équipe de France à l’entame de la préparation olympique, son récent duel avec Mathias Lessort, son départ du Real Madrid pour l’Anadolu Efes où il retrouvera Rodrigue Beaubois, qu’il a côtoyé à Baskonia... Vincent Poirier fait le tour d’horizon de son actualité, sans langue de bois.
L’introspection de Frank Ntilikina : “Il a fallu analyser les trois dernières années de ma carrière”
Sa préparation avec l’équipe de France via Nanterre, sa signature au Partizan Belgrade, son envie de se focaliser sur l’instant présent, ses relations avec Victor Wembanyama et Vincent Collet… Frank Ntilikina raconte sa convalescence et son début de préparation olympique. Entretien.

Commentaires

Fil d'actualité