Aller au contenu

Les pays qualifiés pour la Coupe du monde 3×3 à Anvers sont connus

Les 40 équipes qui participeront à la septième édition de la Coupe du monde 3×3 à Anvers en Belgique, du 21 au 26 juin prochain, sont désormais identifiées.

Les 40 équipes qui participeront à la septième édition de la Coupe du monde 3×3 à Anvers en Belgique, du 21 au 26 juin prochain, sont désormais identifiées.

La septième édition de la Coupe du monde 3×3 aura lieu pour la première fois en Belgique, à Anvers, et se tiendra plus précisément sur la Groenplaats, l’une des places les plus emblématiques du cœur historique de la ville.

Elle réunira 40 équipes, 20 masculines et 20 féminines, pendant six jours en juin prochain. La Nouvelle-Zélande a décroché les deux derniers billets (hommes et femmes) cette semaine après ses succès lors des tournois qualificatifs asiatiques à Doha.

Les nations qualifiées
Qualifiés (messieurs) : Autriche, Belgique, Brésil, Chili, Chine, Taipei chinois, Egypte, France, Allemagne, Japon, Lettonie, Lituanie, Mongolie, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Pologne, Puerto Rico, Serbie, TBD*, Etats-Unis
Qualifiés (dames) : Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine, République Dominicaine, Egypte, France, Allemagne, Japon, Lituanie, Mongolie, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Pologne, Roumanie, Espagne, TBD*, Etats-Unis

Suite à la décision de la FIBA d’exclure les équipes russes de ses compétitions, chaque liste comprend une équipe à déterminer (TBD* : To Be Determined). Le Bureau Central de la FIBA décidera « en temps voulu » de la manière d’attribuer le dernier ticket.

Pour rappel, les Etats-Unis (hommes) et la Chine (femmes) sont les champions du monde en titre alors que la Serbie, valeur sûre du 3×3, a remporté un nombre record de quatre sacres chez les hommes.

L’équipe de France nourrit elle de grandes ambitions, à la fois chez les femmes, médaillées de bronze en 2018 et 2019 et quatrième des premiers JO de l’histoire, comme chez les hommes, médaillés de bronze en 2017 et renforcés depuis peu par une flopée de joueurs de Betclic Elite et de Pro B.

Photo : Antoine Eito (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité