Si Monaco a remporté son dixième match de suite à l’issue d’une prestation aboutie du côté du Portel vendredi soir (81-71), la Jeu a quant à elle consolidé sa place sur le podium après une courte victoire face aux Manceaux d’Ovie Soko (86-85). Si vous avez manqué les deux matchs, pas de panique ! BasketEurope et son partenaire TCL, vous offrent les highlights des matchs.
Monaco reçu 10/10
La Roca Team a totalement dicté sa loi face à des Portelois qui ont crânement joué leur chance mais malheureusement pour eux, ils ont craqué dans les derniers instants. Sous l’impulsion de Wilfried Yeguete et Damien Inglis, Monaco a démarré fort (36-19, 13′) mais s’est fait rattraper par l’ESSM qui lui a infligé un 8-0 pour revenir à seulement cinq petites unités d’écart à la pause (36-41).
Côté Monégasque, la réponse ne s’est pas faite attendre après la pause et c’est avec un 10-0 que J’J O’Brien et Dee Bost ont remis les pendules à l’heure (40-51). Tranquillement, Monaco a imposé son jeu aux Portelois grâce au bon passage de Mathias Lessort dans le troisième quart (49-64). En fin de match, l’absence de Boris Dallo et l’expulsion de Mathieu Wojciechowski ont coûté cher aux hommes d’Eric Girard permettant à Monaco de dérouler et ainsi acter un nouveau succès (81-71).
La JL s’impose sur le fil
Dans cette affiche, le match a tenu toutes ses promesses. Les Manceaux ont pris le meilleur départ, sous la houlette de Scott Bamforth et Ovie Soko, et menaient de onze points à l’issue de premier quart (27-16). Bourg a resserré la vis dans ce second acte en infligeant un 11-0 aux Manceaux pour revenir dans le match et égaliser sur un panier primé de Zach Wright. Bourg a mené mais Le Mans à repris le contrôle avant la pause (45-42).
Si les deux équipes ont souvent fait jeu égal dans ce match, ils se sont répondu coup pour coup jusqu’au « Money Time » (74-74). La première sommation est venue de la Jeu grâce à Zach Wright et Pierre Pelos (79-86). Le Mans, de son côté n’a pas lâché prise et s’est accroché pour revenir à 85-86 grâce à Scott Bamforth, et a même eu le tir de la gagne. Mais voilà, Vitto Brown a manqué sa tentative au buzzer et a fait le bonheur des Burgiens qui ont engrangé une neuvième victoire en Jeep Elite.
Photo : Scott Bamforth (MSB – Dominique Breugnot Photographer)