Qui dit fin de saison, dit début de la période des compétitions de jeunes. Alors que les Coupes du monde et autres Championnats d'Europe jeunes animent l'intersaison chaque année, les U17 sont les premiers à entrer en piste cet été avec la Coupe du monde de la catégorie. Toutes les deux troisièmes lors de la dernière édition en 2022, les équipes de France masculine et féminine seront bien évidemment de la partie.
Des médailles de bronze à défendre
Le sélectionneur de l'équipe masculine, Lamine Kebe, a révélé ce vendredi la liste de joueurs qui participeront à la préparation de la compétition qui se déroulera en Turquie (29 juin-7 juillet 2024). 18 joueurs ont été retenus, dont le prodige Nathan Soliman, qui vient à peine de fêter ses 15 ans. D'autres noms sont à retenir, comme ceux de Kyllian Michée, Hugo Facorat ou Yannis Allard, qui ont participé aux tournois de l'ANGT cette saison. Placés dans le même groupe que les Etats-Unis, la Chine et la Guinée, les Bleus auront l'occasion de rentrer tout de suite dans le vif du sujet.
Chez les féminines, Arnaud Guppillotte a lui aussi choisi d'appeler 18 joueuses en amont de la Coupe du Monde organisée au Mexique (13-21 juillet 2024). Une liste de laquelle ressort notamment le nom d'Ainhoa Risacher, sœur de Zaccharie et fille de Stéphane, qui a profité de l'hécatombe d'absences à l'ASVEL pour goûter au plus haut niveau cette saison. Dans le groupe D, les Bleuettes retrouveront le Canada, l'Egypte et Taïwan avant d'envisager la suite de la compétition.