Aller au contenu

Les supporters de Blois ont parcouru 11 500 kilomètres cette saison

La Ruche, le club de supporteurs de l’ADA Blois a fait quinze déplacements sur dix-sept lors de cette saison. Qui dit mieux ?

©Tuan Nguyen
« Pour donner quelques chiffres, nos déplacements cette saison, ça représente 750 billets commandés, 600 personnes transportées soit 40 par match en moyenne et 11 500 km parcourus, » indique à La Nouvelle République Christian Maupetit, président du club de supporteurs La Ruche. « La magie des déplacements c’est de se connaître plus les uns les autres. Ça crée des liens entre les 230 adhérents de La Ruche. Et aussi de rencontrer d’autres clubs de supporteurs. On est toujours très copains avec ceux de Vichy, » ajoute sa femme Pascale.

Après une brouille sur les réseaux sociaux, les supporters blésois se sont liés d'amitié avec ceux de Paris, les Parisiis, au point d'aller deux fois assister aux matches d'Eurocup du club de la capitale. Au final, ils n'auront manqué que les matches à Villeurbanne et à Roanne

« On perd de deux points (83-81) et je me dis qu’avec 50 supporteurs ça serait peut-être passé… Ça me reste sur le cœur. »

Même si l'ADA retourne en Pro B, les supporters blésois comptent conserver la même ferveur pour les dix ans de La Ruche.

« Quand on voit l’engouement, on n’a pas envie d’arrêter. On supportera tout le temps et on espère une belle ambiance. »

Commentaires

Fil d'actualité