Le 2 juin 2007, ils étaient près de deux milliers de supporters en jaune et vert à Paris-Bercy pour supporter la JAV qui jouait et a gagnait une finale du championnat de France de Pro B avec Jean-Louis Borg comme coach.
Quatorze ans plus tard, les Vichyssois retrouvent les sommets de la Pro B -ils sont actuellement les dauphins de La Rochelle en championnat- et une finale nationale avec la Leaders Cup de la division.
« Il y a beaucoup d'engouement autour de l'événement. Tout le monde a hâte d'y être ! », raconte Patrick Aubert, l'un des responsables du kop à La Montagne. « On a fait le plein. On sera 53 membres des Dragons dans le car, plus une douzaine qui viendront en voitures particulières. On voyagera avec une dizaine de grosses caisses et nos nouvelles écharpes, celles sans Clermont dessus. » Une précision importante puisque la ville voisine s'est désengagée du club.
La JAV n'a reçu des organisateurs que 251 billets car l'arena et ses 4 200 sièges est quatre fois moins grande que l'Accor Arena de Paris et il faut satisfaire les dix équipes présentes.
« Le reste va aux familles des joueurs, au staff administratif et technique du club et aux partenaires », précise Olivier Sourzac, le manager général de la JAV.
Mais d'autres fans de la JAV ont pris leurs précautions en réservant leurs places individuellement dès l'ouverture de la billetterie. Et on verra du vert et jaune dans les tribunes dimanche sur le coup de 15h30.
.