Aller au contenu

L’Espagnole Anna Montanana, une femme coach d’une équipe masculine en Colombie

L’Espagnole Anna Montañana, 40 ans, marque à son tour l’histoire du basket-ball. Elle vient de signer un contrat avec le club colombien du Sabios Basketball pour être l’entraîneur de son équipe masculine. La saison débutera en avril et se terminera en juillet.

L’Espagnole Anna Montañana, 40 ans, marque à son tour l’histoire du basket-ball. Elle vient de signer un contrat avec le club colombien du Sabios Basketball pour être l’entraîneur de son équipe masculine. La saison débutera en avril et se terminera en juillet.

Anna Montañana (1,85m) fut la plus jeune joueuse à fouler un parquet de la ligue espagnole, à la veille de ses 14 ans. Comme intérieure, elle a été internationale, participant aux JO de Pékin en 2008 et à deux championnats du monde avec une médaille de bronze à la clé en 2010, et elle a obtenu trois autres médailles lors de championnats d’Europe. Elle a eu une carrière à l’internationale, passant notamment par Nice en 2013.

Il y a trois ans, elle fut la première femme à entrer dans le staff technique d’une équipe de l’ACB, au Montakit Fuenlabrada.

Commentaires

Fil d'actualité