La pépite israéliennne de Villeurbanne Noam Yaacov (1,85 m, 18 ans) s’est engagée à l’Hapoël Jerusalem jusqu’à la fin de la saison sous forme de prêt.
Pour remplacer Noam Dovarat, qui s’est blessé au genou, ce qui a mis fin à sa saison, l’Hapoël Jérusalem est allé piocher à l’ASVEL en se faisant prêter le meilleur espoir israélien de sa génération, Noam Yaacov.
Arrivé entre Rhône et Saône en 2021, le meneur-arrière n’a pas été invité en équipe première tandis qu’il cartonne en Espoirs (17,9 points, 8,2 passes décisives et 5,8 rebonds en 31 minutes). Il découvrira ainsi le championnat israélien mais aussi la BCL, puisque l’Hapoel Jérusalem fait partie de quatre équipes déjà qualifiées pour le top 16.
« Je suis très heureux de rejoindre l’Hapoel Jerusalem. C’est une situation idéale pour moi, de passer au niveau supérieur. Je ferai partie d’un groupe déjà en place et j’espère pouvoir aider dans tous les domaines nécessaires. Je suis ravi de commencer à travailler sous la direction de l’entraîneur Dzikic et je suis sûr que je pourrai apprendre beaucoup de sa formidable expérience et de tous les joueurs qui m’entourent », a-t-il confié par communiqué.
Une clause présente dans son contrat lui permettra de choisir où il veut s’engager à la fin de la saison. Rien n’est donc certain de le revoir un jour à Villeurbanne.
Photo : Noam Yaacov (FIBA)