"Même si nous nous sommes retrouvés avec -31, nous avons mis en œuvre le plan de match et nous avons réussi à neutraliser les transitions rapides, a t-il déclaré. Bien sûr, les points rapides et faciles ont démoralisé toute l'équipe, suivis de mauvais moments, mais j'ai senti qu'on était dans le match. Merci à tous les fans qui sont venus soutenir les filles !
A la mi-temps, j'ai déjà dit aux filles que je suis fière d'avoir l'opportunité de diriger une telle équipe qui fait tout ce qui est en son pouvoir. Je pense que le fait que le sélectionneur de l'équipe de France (Jean-Aimé Toupane) ait demandé un temps-mort montre déjà la performance de notre jeu. Nous avons affronté une équipe de classe mondiale et nous devons grandir après des matchs comme celui-ci. J'espère que les filles utiliseront ce match comme exemple, comme motivation, car rien ne motive plus que les erreurs dont on peut apprendre.
Aujourd'hui, les Françaises nous ont punis pour toutes les petites choses et les détails incomplets. Ce sont les nuances qui différencient une équipe de haut niveau d’une équipe qui veut être une équipe de haut niveau. Un bon test et une bonne leçon pour nous tous, joueuses et entraîneurs."
Le jeudi 6 février, les Lettones livreront un match décisif face à Israël pour obtenir la 2e place du groupe. Il est prévu en Terre Sainte mais étant donné le conflit au Moyen-Orient il pourrait se jouer à Riga... Là où Israël a déjà accueilli l'Irlande.