Blessé au pied, Kristaps Porzingis (2,21 m, 28 ans) renonce à la Coupe du monde (25 août - 10 septembre). La Lettonie devra faire sans sa star face à la France au premier tour.
C’est un gros coup dur pour la Lettonie. La sélection balte, qui s’apprête à disputer sa toute première Coupe du monde, va devoir se passer de sa star Kristaps Porzingis. L’intérieur des Boston Celtics, absent en préparation, souffre d'une blessure au pied et ne sera pas suffisamment remis pour disputer une compétition internationale. Il a lui-même officialisé la nouvelle sur son compte Twitter.
"Après plusieurs semaines de récupération et une nouvelle IRM, la fasciite plantaire de mon pied m'empêche toujours d'être sur le terrain en pleine préparation. Cette décision conjointe a été prise à la fois par le personnel médical et le staff de la sélection nationale mais aussi par celui des Celtics. Je dois désormais poursuivre mon processus de récupération”, a-t-il écrit.
Il y a quelques jours, le journaliste allemand Rupert Fabig avait annoncé sa probable absence… ce que la fédération lettone avait fermement démenti.
La Lettonie jouera dans le groupe H à la Coupe du monde avec le Canada, le Liban et la France.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/679172/itw-luca-banchi-coach-de-la-lettonie-adversaire-des-bleus-a-la-coupe-du-monde-nous-avons-de-grandes-attentes/
Photo : Kristaps Porzingis (FIBA)