L'expansion de l'Euroleague est inévitable. Selon le directeur général de Milan, il y aura 18 équipes la saison prochaine et « très probablement » 20 à partir de la saison 2024-2025.
C’est une question de temps avant que l’Euroleague ne grossisse un peu plus. C’est en tout cas le discours de plusieurs acteurs majeurs du basketball européen ces dernières semaines. Dans une interview donnée à la télévision grecque, le directeur général de l’Olimpia Milan, Christos Stavropoulos, a expliqué qu’aucune décision n'avait été prise concernant une augmentation du nombre d’équipes mais…
« Il y a des propositions pour Dubaï et pour l’ALBA Berlin de revendiquer une licence permanente en Euroleague, ainsi que pour la Virtus Bologne et Valence. Nous n'avons pris aucune décision. Il y aura à nouveau 18 équipes lors de la saison 2023-2024. À partir de la saison 2024-2025, il est très probable que le nombre d'équipes passera à 20. »
Quant à la composition des 18 équipes de la saison prochaine, celle-ci n’est pas encore d’actualité. Quid d'une arrivée de Paris ou Londres ? « Nous déciderons quelles équipes seront invitées à la fin de la saison, fin juin », a-t-il ajouté.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/655908/edito-euroleague-la-fuite-en-avant-par-le-moyen-orient/
Photo : Paris Basketball (Thomas Savoja)