Les 13 clubs actionnaires de l’Euroleague -l’ASVEL était représentée par son Président délégué, Gaëtan Muller- étaient présents hier à Dubaï afin d’engager des discussions officielles avec les autorités locales. L’Euroleague a publié un communiqué, qui démontre son intérêt mais rien ne transpire d’avancées concrètes.
On avait appris que Dubaï est intéressé pour organiser le Final Four trois années d’affilée, pour que Emirates Airlines soit le namer de la compétition à la place de Turkish Airlines, et éventuellement pour avoir une wild card pour un club qui serait créé de toutes pièces, le tout en apportant une énorme somme d’argent, mais le PDG de l’Euroleague, Marshall Glickman n’a pas fait de révélations :
« Je tiens à remercier M. Abdulla Al Naboodah, président et propriétaire du Dubai Basketball Club et les représentants de la ville de Dubaï et d’ASM Global pour avoir accueilli la ligue et les 13 clubs actionnaires dans la magnifique Coca-Cola Arena. Le but de la visite était d’échanger des idées et d’identifier les possibilités de collaboration potentielle. Bien sûr, nous sommes enthousiasmés par le potentiel de l’Euroleague Basketball aux Etats Arabes Unis, mais il est trop tôt pour aborder les détails. Nous sommes impatients de poursuivre la discussion. »
On peut noter que les premières réactions sur les réseaux sociaux à ce projet sont très négatives.
Photo : Euroleague