Selon Les Echos, La Chaîne L’Equipe et Skweek discutent actuellement dans le but de poursuivre le partenariat de diffusion de l’Euroleague mis en place la saison dernière.
Nouveaux co-diffuseurs de la Betclic Elite/Pro A durant les sept prochaines saisons, La Chaîne L’Equipe et Skweek continuent d'œuvrer en coulisses pour étendre leur partenariat. Plateforme de diffusion de l’Euroleague depuis la saison 2022-2023, Skweek serait en discussion, selon Les Echos, avec la chaîne gratuite afin de diffuser "certains matches", sans doute ceux de l’ASVEL et de l’AS Monaco, les deux représentants français de la compétition reine en Europe.
Un dispositif qui rappellerait celui déjà mis en place la saison dernière puisque La Chaîne L’Equipe avait récupéré les droits de 30 matches (23 de saison régulière et 7 de playoffs) en co-diffusion avec la plateforme numérique, qui diffuse elle l'intégralité des matches d'Euroleague, saison régulière et playoffs compris.
Notons que le 21e canal de la TNT sort d'une saison réussie, marquée par de nombreux records d'audience - sa part d’audience a grimpé de 11 % sur la saison 2022-2023. Lourdement déficitaire il y a encore quelques années (déficit supérieur à 10 millions d'euros en 2019), La Chaîne L’Equipe, qui souhaite donc continuer à s'appuyer sur le basket, estime passer dans le vert d’ici un ou deux ans.
Photo : Elie Okobo (AS Monaco)