Les indicateurs clés sont notamment l'audience télévisée, l'audience numérique et l’affluence dans les salles, qui ont tous atteint de nouveaux sommets.
La fin de la saison régulière a marqué une étape historique pour l'Euroleague avec plus de 3 millions de spectateurs soit une augmentation de 19 % par rapport à la saison précédente. Cette forte affluence a établi une nouvelle moyenne record de 10 383 spectateurs.
L'audience de la télévision a connu une hausse significative, avec une augmentation de 27 % par rapport à la saison dernière. Au total, 1,126 milliard de spectateurs ont suivi les contenus de l'Euroleague, que ce soit en direct, en différé ou via les highlights. Cette croissance a été particulièrement notable sur plusieurs marchés clés :
Turquie : +155%, Serbie : +35%, Grèce : +32%, Espagne : +13%, Lituanie : +12%, Italie : +11%. A noter qu’aucun chiffre n’est donné pour la France.
De plus, la plateforme OTT dédiée à la ligue, EuroLeague.TV, a connu une croissance remarquable de 46 %, atteignant un niveau record de 859 000 abonnés.
Les plateformes numériques ont connu des niveaux d’engagement records, avec des augmentations à deux et trois chiffres pour tous les indicateurs standards du secteur : Les impressions ont atteint un record de 1,836 milliard sur toutes les plateformes de médias sociaux, ce qui représente une augmentation de 79 % par rapport aux chiffres de la saison dernière. Les fans de l'Euroleague ont été plus actifs que jamais, avec des chiffres d'engagement qui ont connu une augmentation exceptionnelle de 89 %.
Le contenu vidéo a été l'un des principaux moteurs de croissance, avec des visionnages de vidéos en hausse de 101 % pour atteindre un total de 747,4 millions.
Euroleague.net a connu une augmentation substantielle de son trafic, avec 5,1 millions d'utilisateurs soit une augmentation de 30 % générant 97,9 millions de pages vues (+8 %). La stratégie de "gamification" de la ligue a également prospéré, avec l'Euroleague Fantasy Challenge, attirant 307 000 fans, soit une augmentation spectaculaire de 176 % par rapport à la saison dernière.