L’actualité met Nando De Colo à la Une et cela devrait se poursuivre. Les supporters, les entraîneurs, les joueurs et les médias seront invités à voter ensemble pour choisir l’équipe all-stars d’EuroLeague des dix dernières années et il serait étonnant, vu son palmarès, que le combo guard du Fenerbahçe n’en fasse pas partie.
Le processus de sélection débutera le lundi 21 octobre avec la révélation quotidiennes des 50 candidats nominés. Un nominé sera présenté du lundi au vendredi pendant 10 semaines.
Une fois que tous les nominés seront connus, le vote débutera début 2020 afin de choisir les 10 meilleurs joueurs de la décade, quelle que soit leur position.
L’Euroleague avait déjà procédé à une sélection pour la première décade de son existence (2000-2010) et ce sont Dejan Bodiroga (Serbie), Dimitris Diamantidis (Grèce), JR Holden (Etats-Unis/Russie), Sarunas Jasikevicius (Lituanie), Trajan Langdon (Etats-Unis), Juan Carlos Navarro (Espagne), Théo Papaloukas (Grèce), Anthony Parker (Etats-Unis), Ramunas Siskauskas (Lituanie) et Nikola Vujcic (Croatie) qui avait été élus.