Au lendemain de la décision du sélectionneur serbe Svetislav Pesic de se passer de son capitaine et leader de toujours Milos Teodosic pour l’EuroBasket, les réactions se font entendre.
Dès l’officialisation de la non-sélection de Milos Teodosic en sélection de Serbie, sa femme a été la première à réagir publiquement. « Beaucoup ne voulaient pas jouer pour l’équipe nationale, mais jamais Teo », avait-elle posté sur les réseaux sociaux avant de supprimer le post.
Quelques heures plus tard, des membres de l’équipe nationale se sont également exprimés. Nemanja Nedovic a partagé une photo de lui en train de rire avec son acolyte, et Nikola Kalinic a publié une vidéo du fameux 3-points de Teodosic face à l’Espagne en quarts de finale du mondial 2010, où le meneur avait inscrit une tir de huit mètres à 3 secondes du terme pour éliminer les champions du monde en titre.
« Je n’aurais pas enlevé Teodosic même s’il avait uriné dans mon réservoir »
Les médias européens n’ont pas non plus manqué de souligner leur incompréhension quant à la décision de Svetislav Pesic. Les médias grecs écrivent que ce choix équivaut à se passer de Giannis Antetokounmpo, les slovènes à se passer de Goran Dragic et Luka Doncic.
Le journaliste italien de Sportando Alessandro Maggi s’est indigné sur son compte Twitter : « Ce tweet n’engage que moi mais je ne laisserais pas Milos Teodosic de côté même si j’étais le sélectionneur de la Dream Team et qu’il urinait dans mon réservoir ».
Alors que le monde du basket est choqué, la Serbie attend l’explication de la décision du coach Svetislav Pesic.
Photo : Milos Teodosic (FIBA)