Les mauvaises nouvelles s’accumulent du côté de Levallois qui avait réalisé une très bonne première moitié de saison. Déjà handicapée par les absences de Rasheed Sulaimon et Jaron Johnson, la formation des Hauts-de-Seine vient de perdre coup sur coup Mouphtaou Yarou et Julian Wright. Liste à laquelle s’ajoute aujourd’hui Roko Ukic, qui sera bientôt rejoint par Nobel Boungou-Colo.
Le meneur croate souffre d’une entorse de la cheville et va manquer entre deux et trois semaines, a indiqué Jean-Pierre Aubry, le Président du club, à l’Equipe. Cette saison, Roko Ukic compile en moyenne 13,5 points et 6,6 passes décisives pour une évaluation de 14,6.
De son côté, Nobel Boungou-Colo, va quitter le club. Arrivé en tant que pigiste médical de Rasheed Sulaimon il y a quelques semaines, l’ancien Limougeaud a reçu et accepté une proposition de Badalone, en Espagne, pour le reste de la saison.
« On lui avait fait une proposition pour poursuivre avec nous. Mais celle de Badalona était plus intéressante. Il va jouer en Coupe de France ce soir (mardi) à Vichy (Pro B). Il disputera aussi la Leaders Cup (vendredi à Disneyland Paris) », a précisé le président levalloisien à l’Equipe.
Depuis son arrivée, le double champion de France Pro A a disputé trois matchs pour 11,7 points et 7,3 rebonds pour une évaluation de 12.
Photo : Karen Mandau