Aller au contenu

LF2 : Chartres s'adjuge la première manche de la finale contre Toulouse

Ce samedi, le match 1 de la finale de la Ligue Féminine 2 se disputait dans un Colisée plein pour l'occasion. Une rencontre qui a permis au CCBF de prendre l'avantage dans la série (74-66) avant de se rendre en Haute-Garonne en fin de semaine prochaine.

© C'Chartres Basket Féminin

En course pour le titre de champion et l'accession en Ligue Féminine, Chartres et Toulouse se retrouvaient après deux premiers tours de playoffs parfaitement négociés (quatre victoires en autant de matches pour chaque équipe). Bénéficiaire de l'avantage du terrain grâce à sa 3e place en saison régulière (alors que son adversaire a terminé 5e), les Chartraines ont pleinement profité du fait de jouer devant leurs 3750 supporters pour décrocher une première victoire dans cette finale (74-66).

Dans cette rencontre relativement serrée, la différence entre les deux équipes s'est surtout faite au niveau de l'adresse. Le CCBF a mis la main sur le match dès les premiers instants (18-8, puis 20-16) avant de voir son adversaire revenir et prendre l'avantage (28-32). Ce qui n'a pas empêché les locales de rentrer aux vestiaires en tête au tableau d'affichage (37-33). Malgré un retour au score des Toulousaines en fin de 3e quart (55-55), Elise Marie (14 points, 4 rebonds, 8 passes décisives) et ses coéquipières ont su garder la tête froide pour s'imposer dans leur salle au terme d'une dernière période maîtrisée (74-66).

Pourtant portée par Isabelle Strunc (16 points, 6 rebonds, 3 passes décisives), Toulouse a manqué d'adresse (moins de 33 % de réussite aux tirs) et se retrouve dos au mur avant le match retour dans devant son public. De son côté, Chartre n'est plus qu'à 40 minutes du titre et de l'accession en Ligue Féminine. Les deux équipes ont rendez-vous dimanche prochain dans la Ville Rose pour un match sous haute pression.

Commentaires

Fil d'actualité