Hier, sur son terrain, Lyon Basket s’est fait torpiller par le Cavigal de Nice : 65-49.
Evidemment le forfait de l’Américaine Lauren Ervin (pubalgie) n’a pas arrangé les affaires des Lyonnaises. Le nouveau coach Gurvan Morgan, épaulé désormais par l’ancien boss de l’équipe, Pierre Bressant, en a vu de toutes les couleurs. Notamment un abominable 1/22 à trois-points et encore 21 balles perdues pour seulement 3 côté niçois.
Dans cette grisaille, deux chiffres (un peu) réconfortants. Sur le plan collectif, les 53 rebonds de l’équipe contre 19 pour le Cavigal. Côté individuel, Christelle Diallo (12) a largement contribué à la cueillette mais c’est la vendange de la Franco-Malienne Djene Diawara (1,92m, 32 ans) qui fait sensation : 25 prises dont déjà 14 à la mi-temps !
Il s’agit bien sûr du record de la saison pour une joueuse qui est positionnée à la troisième place du classement des rebondeuses (9,6) derrière l’Australienne Abby Bishop (Tarbes, 10,5) et la Canadienne Katherine Plouffe (Nantes-Rezé, 10,2).
Malheureusement, l’absence de données statistiques sur l’ensemble de l’histoire de la LFB nous empêche de savoir ce que représente cette performance dans l’absolu.