Aller au contenu

LFB : À Tarbes, Alexis Peterson offre le derby à Basket Landes

Dans un derby du sud-ouest particulièrement fermé, Alexis Peterson a délivré Basket Landes sur la ligne des lancers-francs (56-58).

On se souviendra longtemps de ce derby au Palais des Sports du Quai de l’Adour. D’une part car les liens entre les deux clubs, avec de nombreuses joueuses déjà passées des deux côtés, sont immuables. Et d’autre part en raison du revirement de situation de la part d’Alexis Peterson (16 unités), auteur des lancers victorieux à 6,9 secondes de la fin. Deux points cruciaux qui ont offert la victoire à Basket Landes.

Malmenées pendant trois quart-temps (41-38) dans un duel âpre et sans adresse, les joueuses de Julie Barennes ont réalisé un dernier run incroyable pour battre le TGB. La jeune équipe de François Gomez, portée par Isabelle Yacoubou (15 points, 9 rebonds, 17 d’évaluation), a sans doute pêché en fin de match avec sa courte rotation à sept joueuses. Carla Leite (11 points, 4 passes) a loupé le panier de l'égalisation en toute fin de match.

Avec son bilan de 4-1, Basket Landes remonte à la 2e place ex-aequo de LFB, derrière Villeneuve d’Ascq, dernière équipe invaincue. De l’autre côté du spectre, Tarbes (1-4) ne laisse que Saint-Amand et Landerneau, son prochain adversaire, derrière.

Boxscore Tarbes - Basket Landes / Revoir le match



Photo : Alexis Peterson (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité