Avec ses trois "renforts" mais sans sa meneuse Julie Allemand, l'ASVEL a réalisé une fin de match ébouriffante et obtenu la victoire en prolongation (90-83) avec des performances XXL de Gabby Williams et Marine Johannes.
Le bilan personnel des trois "nouvelles" joueuses : Stefanie Dolson (13 points), Marine Johannes (22 points à 5/13 à trois-points, 5 passes et 3 interceptions pour 21 d'évaluation) et Gabby Williams, MVP du match (27 points, 5 passes pour 28 d'évaluation).
La mise en train des Lyonnaises a été très laborieuse et l'écart était très conséquent à la mi-temps en leur défaveur : 29-44. La meneuse américaine Alexis Peterson avait marqué 13 points pour Basket Landes et surtout l'ASVEL avait cumulé... 15 pertes de balles.
Le sursaut a eu lieu dans le troisième quart-temps avec une superbe Gabby Williams (9 points) et un 20-9 pour les Lyonnaises. Mais celles-ci demeuraient muettes pendant 4'40 en début de quatrième et encaissaient un 0-11 via la paire Kendra Chery-Mousdandy Djaldi-Tabdi. L'écart avait ainsi grimpé à +14 (54-70)...
... C'est alors que l'on a assisté à une incroyable remontada avec des trois-points made-in-Marine Johannes, une série de Marine Fauthoux, et encore un panier à trois-points de Gabby Williams avec rebond sur le plexi ! Et c'est Marine Johannes, après avoir mis Marie Pardon dans le vent, qui a égalisé à 76 à une seconde et trois dixièmes du temps réglementaire.
Après avoir dépossédé ainsi les Landaises du gain du match, le momentum était évidemment en faveur des Lyonnaises qui ont su mettre les lancers-francs que les Landaises ont trop souvent manqués.
Photo : Marine Johannes (FIBA)