Suite au départ de David Gautier pour l’ASVEL, l’Union féminine Angers basket a enrôlé Aurélie Bonnan, 38 ans, comme coach.
Aurélie Bonnan fut comme joueuse une figure de la Ligue Féminine, internationale, spécialisée dans le rebond, avant de réaliser une carrière de coach notamment à Montpellier, Nantes-Rezé, et elle est de plus assistante de Julie Barennes en équipe nationale des Pays-Bas, et coach des U20.
“J’ai déjà entraîné Nabala puisqu’elle s’est déjà retrouvée à Nantes sur une fin de saison, explique t-elle sur le site du club. Kekely, nous avons évolué ensemble sur des stages d’équipes de France où nous étions partenaires d’entraînement. Et il y a aussi Isis avec qui j’ai joué 1 an et que je connais très bien depuis très longtemps. Après forcément les autres joueuses je les connais à travers tous les matchs que je regarde, je suis venu plusieurs fois la saison passée voir des matchs de l’UFAB49. En tant qu’entraineur on regarde tellement de matchs on connaît quasiment la globalité des joueuses qui évoluent en championnat de France finalement.”
Photo : FFBB