A la faveur de sa victoire sur Basket Landes (76-62), Bourges devient leader de la Ligue Féminine en compagnie de Lyon et Charleville.
3 150 spectateurs ont assisté au Prado à la victoire des filles d’Olivier Lafargue qui s’est dessinée dans le troisième quart-temps (20-9). Iliana Rupert a été la joueuse du match avec 16 points, 6 rebonds et 2 passes. La capitaine Elodie Godin a profité de l’occasion pour jouer son 300e match en Ligue Féminine.
A la décharge des Landaises, elles étaient privées de Clarissa Dos Santos (genou), Sophie Cunningham (coude) et Céline Dumerc (dos), qui a été ovationné avant le match, et seules 8 joueuses sont entrées en jeu. Regan Magarity a assuré 18 points et 8 rebonds.
« On attendait toutes ce match avec impatience. En Eurocup, on n’a pas forcément des adversaires comme Basket Landes. On se préparait mentalement. A chaque entraînement, on se disait que c’est pour des matches comme ça qu’il faut que l’on soit prête. On sait que contre une équipe comme ça, on ne peut pas faire beaucoup d’erreurs. Il leur manquait deux joueuses, certes (NDLR : trois, en fait), mais franchement c’est très cool, je suis très fière de nous. Ca va nous faire du bien jusqu’à la trêve de Noël », a commenté la Berruyère Laetitia Guapo.
Photo : Laetitia Guapo (FIBA)