Aller au contenu

Bourges s'offre Morgan Green, meilleure passeuse de la saison en Euroleague

Le Tango Bourges Basket tient sa première recrue venue de l'étranger de l'intersaison : il s'agit de Morgan Green (1,75 m, 27 ans). L'Américaine arrive de l'équipe roumaine de Sepsi, avec laquelle elle a terminé meilleure passeuse de la dernière saison d'Euroleague.

Morgan Green © FIBA

Bourges continue d'assembler son effectif pour la prochaine saison. Après avoir annoncé les arrivées successives d'Amy Okonkwo, de Kariata Diaby et d'Ines Pitarch-Granel, l'équipe d'Olivier Lafargue a officialisé la signature d'une première recrue venant de l'étranger. En effet, le club a annoncé avoir engagé le meneuse Morgan Green (1,75 m, 27 ans) pour la saison 2024-2025.

Actuellement au Mexique, qu'elle a rejoint dans la foulée de la fin de saison pour disputer le championnat local, Green va connaître sa première expérience dans le championnat de France.

En 2023-2024, elle évoluait sous les couleurs du club roumain de Sepsi. Capable d'alimenter la marque (12,7 points de moyenne) et de défendre fort, elle est surtout reconnue pour ses qualités de passeuse après avoir terminé le dernier exercice au premier rang du classement de la catégorie statistique (6,7 passes décisives par match). Une signature prometteuse pour lancer un nouveau cycle dans le Cher, après une saison 2023-24 mitigée.

Commentaires

Fil d'actualité