Sans les services de Isabelle Yacoubou, Alix Duchet et Magali Mendy -le BLMA était privé pour sa part de Julie Allemand-, Bourges a pris la mesure de Lattes-Montpellier dans l’Hérault (68-76) et conservé ainsi son invincibilité en Ligue Féminine.
Comme l’indique l’évaluation (71-103), les Tango ont été globalement dominatrices mais l’écart ne s’est fait que dans le money time. Elles ont pu compter sur l’expérience de Elin Eldebrink, Alexia Chartereau et Kristen Mann, et encore sur la solide contribution de Iliana Rupert (meilleure évaluation du match avec 23). Leur adresse aux lancers-francs (21/23) a été par ailleurs une assurance tous-risques. Au BLMA, la paire US Napheesa Collier-Myisha Hines-Allen a été en total manque de réussite avec un vilain 8/26 aux shoots.
Grâce à un superbe collectif, Bourges a dominé le premier quart-temps (15-25, 60% de réussite aux shoots, puis 15-29). Mais autour de Ana Dabovic (12 points), le BLMA lui a infligé un 7-0, a égalisé à 37, et ait passé pour la première fois en tête à 40-39 sur un trois-points de Nabala Fofana au buzzer de la mi-temps.
Après un partage du leadership, Bourges a pris les commandes pour ne plus les lâcher (59-67) et un trois-points de Alexia Chartereau leur a définitivement donné la victoire.
Photo: Kristen Mann (Bourges, FIBA)