Elle devait prendre sa retraite sportive à l’issue de la saison, Céline Dumerc a finalement décidé de jouer un an de plus. Caps vient de s’engager pour la saison 2021-2022 à Basket Landes.
Alors que cette saison 2020-2021 devait être le dernier de sa carrière de joueuse professionnelle, Céline Dumerc (1,69 m, 38 ans), légende parmi les légendes du basket-ball français, a décidé de rempiler à Basket Landes.
« C’est vrai que cela n’a pas été évident, cela n’a pas tout suite été clair dans ma tête. Quand j’ai vu Marie-Laure, Audrey et Pierre (NDLR : Marie-Laure Lafargue, Audrey Lacroix et Pierre Dartiguelongue) débarquer à la maison, j’ai eu l’impression de vivre le remake cinq ans en arrière quand j’ai quitté Bourges pour venir ici. Je ne l’avait pas vu venir. J’aime tellement ce club et pouvoir donner un coup de main dans cette situation si particulière me tenait à coeur. S’ils n’étaient pas venus me proposer de re-signer, je n’aurai pas changé d’avis, « a t-elle avoué.
Elle sera donc encore joueuse de l’équipe de Julie Barennes sur les parquets la saison prochaine et explique que c’est le coeur qui a parlé :
« On a la chance de vivre des émotions incroyables en faisant du sport de haut-niveau, d’autant plus dans ce club et avec cette année et cette équipe. L’envie de jouer est toujours là, mais maintenant je sais que cette envie de jouer sera toujours en moi, je ne me vois pas un jour détester ce sport-là. »
Caps rempile pour un an et elle assure qu’elle ne se prononcera plus sur sa date de fin de carrière et continuera de jouer temps que son corps et sa santé lui permettront. De son côté, la FFBB a accepté de prolonger la période de transition qui doit l’amener à devenir à plein temps la manager générale des Bleues.
Photo : Céline Dumerc (Basket Landes – Just a pics)