C’est par un bref communiqué sur son site que les Flammes Carolos de Charleville-Mézières ont indiqué que la meneuse américaine Renee Montgomery (1,70m, 30 ans) ne portera plus son maillot:
« A compter de ce jour, Renee Montgomery ne fait plus partie de l’effectif professionnel des Flammes Carolo Basket. D’un commun accord, la direction du club et la joueuse américaine ont décidé de mettre un terme à leur collaboration. Le staff s’est d’ores et déjà mis à la recherche d’une nouvelle joueuse, qui devrait prochainement rejoindre les Ardennes. »
A L’Ardennais, le président Yannick Yernaux a précisé que l’Américaine souhaitait évoluer au poste de meneuse qui est dévolue à la MVP française 2016 et 17 Amel Bouderra.
« C’est son choix et on le respecte. Peut-être aussi qu’elle n’a pas réussi à bien s’intégrer à l’équipe. En tout cas, sur le terrain, on n’a rien à lui reprocher. Avec elle, on a gagné 9 matches sur 10. »
Renee Montgomery a la particularité d’avoir été sacrée championne WNBA avec le Lynx du Minnesota juste avant son arrivée en France. En LFB, elle tournait à 12,4 points (12/56 aux shoots), 2,0 rebonds et 2,0 passes en 27′ de moyenne.