Christelle Diallo quitte les Flammes de Charleville-Mézières pour « des raisons personnelles » indique le club, Marie-Michelle Milapie sera indisponible pour trois mois, tandis qu’à l’inverse Marica Gajic est apte à reprendre la compétition.
Charleville a beau être seul en tête de la Ligue Féminine (5 victoires et 1 défaite), la période est quelque peu agitée. C’est tout d’abord la pivot Christelle Diallo (1,93m, 28 ans) qui a souhaité quitter les Ardennes et le club ne s’y est pas opposé. Elle tournait à 6,3 points et 2,7 rebonds sur les 6 premiers matches.
Une autre intérieure est défaillante. Marie-Michelle Milapie, sortie sur blessure en tout début de rencontre face à la Roche-Vendée, va devoir observer une période de repos de 3 mois. Après plusieurs examens médicaux, il apparaît que celle-ci s’est rompu un ligament tibio-fibulaire. Le staff des Flammes réfléchit à la bonne option pour compenser son absence.
Les Flammes vont à l’inverse pouvoir compter sur l’intégration à l’effectif de Marica Gajic. Handicapée par une blessure au mollet, contractée durant le championnat d’Europe, l’internationale bosnienne va reprendre l’entraînement avec le groupe et pourrait effectuer ses grands débuts sous le maillot carolo, lors du choc face à Villeneuve d’Ascq, le 20 novembre prochain.
Photo : Marica Gajic (FIBA)