On ne reverra pas l’Ardennaise Kadidia Minte (1,88m, 27 ans) de la saison. Victime d’une fracture de la rotule le 13 janvier, celle qui a participé au dernier championnat d’Europe avec les Bleues, connaît une convalescence plus longue que prévu. En revanche, la meneuse Amel Bouderra touchée à la cheville cette semaine à l’entraînement, sera bien de la manche aller de la demi-finale de playoffs que les Flammes Carolos de Charleville-Mézières vont jouer à 16h30 à la Caisse d’Epargne Arena face à Tarbes.
L’histoire récente fait de Charleville le favori puisque si l’équipe du coach Romuald Yernaux avait perdu à l’aller 60-69, elle s’était vengée avec la manière au retour à la maison, 92-50.
« Chaque match de basket a sa propre histoire », estime dans L’Union la Brésilienne Clarissa Dos Santos (1,85m, 30 ans), qui possède la moyenne de points la plus élevée des playoffs jusqu’ici (17). « On ne peut pas penser à celle du passé. Il faudra rentrer sur le terrain pour en écrire une nouvelle et travailler dur pour qu’elle soit belle. »
Les Flammes devront notamment contenir l’arrière tarbaise Adja Konteh (1,78m, 26 ans) auteur de 20 points et 9 rebonds lors du match retour de quart-de-finale gagné face à Villeneuve d’Ascq, 63-62.
Photo: Clarissa Dos Santos (LFB)