Aller au contenu

LFB: Deuxième victoire de suite, La Roche Vendée n’est plus seule lanterne rouge

Ca y est, La Roche Vendée, nouveau promu, n’est plus seule lanterne rouge de Ligue Féminine. La voici à égalité avec le Cavigal Nice, à une victoire du Hainaut et de Mondeville, à deux de Nantes-Rezé. Les Vendéennes doivent cette nouvelle situation à deux victoires d’affilée sur deux adversaires dir

Ca y est, La Roche Vendée, nouveau promu, n’est plus seule lanterne rouge de Ligue Féminine. La voici à égalité avec le Cavigal Nice, à une victoire du Hainaut et de Mondeville, à deux de Nantes-Rezé. Les Vendéennes doivent cette nouvelle situation à deux victoires d’affilée sur deux adversaires directes, Mondeville la semaine dernière, Nantes-Rezé, hier.

Le succès sur les Nantaises est sans équivoque. La Roche a gagné les quatre quart-temps pour finir avec une belle avance: 79-54.

Deux Vendéennes se sont particulièrement illustrées: Iva Cuzic-Sliskovic (20 points à 7/11 aux tirs et 6 rebonds) et Caroline Hériaud, pas si loin d’un triple double (7 points, 10 rebonds, 7 passes), ce qui est épatant pour une meneuse de 1,65m. Les Vendéennes ont aussi laissé les Nantaises à 25% aux shoots.

« Je ne sais pas si ce match est notre match référence parce que celui de Mondeville a été un vrai déclencheur aussi », a estimé le coach Emmanuel Body en conférence de presse, propos rapportés par Ouest France. « Il a créé une vraie osmose. On a su la garder. La victoire de ce soir confirme notre bonne dynamique. On a su conserver notre agressivité et notre intelligence de jeu pendant les 40 minutes. Les filles ont respecté le plan de jeu. Et puis, et ça change tout pour nous : nous jouons à neuf. Les rotations payent, elles nous permettent de ne pas perdre notre rythme et de dérouler notre basket. Avec un 5 qui peut changer comme ça, on devient plus imprévisible (…) Désormais, le puzzle prend forme. Le groupe doit être plus ambitieux, on doit avoir faim… »

Photo: La Roche-Vendée

Commentaires

Fil d'actualité