Elodie Naigre. Voici un nom qu’il faut retenir. L’intérieure guadeloupéenne a réalisé une performance de choix hier lors de la victoire de Landerneau sur Lattes-Montpellier (80-75): 24 points (10/14 aux tirs), 11 rebonds, 5 passes et 2 interceptions pour 33 d’évaluation !
Elodie Naigre, 25 ans, en n’est pas à son premier coup d’éclat puisqu’elle tourne depuis le début de saison à 17,3 points et 6,8 rebonds pour 17,8 d’évaluation. Elle est ainsi -si on prend en compte uniquement les joueuses avec un minimum de 3 matches- la 6e marqueuse, la 10e rebondeuse et la 7e à l’éval de la ligue. Ainsi, depuis la saison dernière elle a doublé sa moyenne de points (8,3 en 2019-20) et considérablement fait progresser son évaluation (10).
« Je ne suis pas surpris par son niveau actuel », a commenté récemment le coach Stéphane Leite au Télégramme. « Il fallait juste qu’Elodie exploite son potentiel. Elle a de très bonnes mains, et même si sa véritable place est au poste 4, elle peut évoluer aussi au poste 5 et même au poste 3 en raison de son adresse à trois-points (13/27). »
Internationale A’, la Guadeloupéenne peut-elle viser l’équipe de France A ? Elle est de petite taille (1,83m) pour une intérieure mais extrêmement puissante. Et le Dreamteamer Charles Barkley avait démontré en son temps que la force, le dynamisme et le sens du jeu peuvent compenser le manque de centimètres.
Photo: LFB