Aller au contenu

LFB : Emmanuelle Tahane, première recrue de Saint-Amand

Saint-Amand lance officiellement son recrutement avec la signature d'Emmanuelle Tahane (1,83 m, 24 ans), en provenance des Flammes Carolo.

Ça bouge à Saint-Amand ! Le club vient d'annoncer la signature de l'ailière-forte Emmanuelle Tahane, débarquée du voisin du nord-est Charleville-Mézières. Une première arrivée après la prolongation de plusieurs Green Girls la semaine passée, dont celles de la capitaine emblématique Pauline Lithard et de la gâchette croate Iva Slonjsak.

À Saint-Amand, Emmanuelle Tahane sera à la recherche de temps de jeu. Pour sa première année en LFB, elle a eu droit à 16 minutes par match sous les ordres de Romuald Yernaux pour 2,6 points et 2,2 rebonds de moyenne. Elle s'est davantage exprimée lors de ses 10 rencontres en Eurocup (5,1 points et 3,9 rebonds) et a su montrer tout son potentiel, elle qui est passée par les universités du Missouri et du Rhode Island avant de venir lancer sa carrière professionnelle en France.

Oderah Chidom s'en va

Par ailleurs, Saint-Amand a annoncé les départs de sa meilleure joueuse de l'an dernier, Oderah Chidom (Raguse, Italie), ainsi que ceux de Morgane Armant (Braine, Belgique), Seehia Ridard (Champagne Basket, LF2) et les Américaines Natalie Kucowski et Janee Thompson.

Photo : Emmanuelle Tahane © FIBA

Commentaires

Fil d'actualité