Aller au contenu

LFB : Endy Miyem poursuit sa carrière à Tarbes

La multi-médaillée Endy Miyem, 36 ans, va poursuivre sa carrière à Tarbes où arrive également Isabelle Strunc, 33 ans.

©FIBA

On va avoir du mal à reconnaître le TGB de la saison 2024-25 puisque Carla Leite et Marie-Paule Foppossi sont parties pour Villeneuve-d’Ascq, Dominique Malonga est retournée à Lyon et Isabelle Yacoubou a mis un terme à sa carrière.

Pigiste à Landerneau, l'Américaine Roxy Barahman va prendre place dans l'effectif du coach François Gomez avec la Slovène Ajsa Sivka, la Nigériane Musa Murjanatu, qui vient de disputer les Jeux Olympiques de Paris, et Marina Ewodo.

La Dépêche annonce que Tarbes a également fait signer Isabelle Strunc en provenance de Toulouse, et qui a déjà eu François Gomez comme coach à Perpignan lors de la saison 2011-12, et Endy Miyem.

Endy Miyem est professionnelle depuis 2006 et elle est passée par Bourges à deux reprises, Koursk, Schio, Lattes-Montpellier, Charleville et Lyon, et avec 235 sélections, elle est positionnée à la 7e place des internationales les plus capées avec 2 médailles olympiques et 7 aux championnats d'Europe.

ITW Endy Miyem, consultante de La Chaîne L’Equipe puis Eurosport : “Je vais vivre les Jeux Olympiques par procuration”
Consultante de La Chaîne L’Equipe pour la préparation puis Eurosport pour les JO, Endy Miyem se confie sur son nouveau rôle après la déception de ne pas avoir été appelée chez les Bleues, sa future retraite, l’évolution de la LFB mais aussi sur les ambitions de l’équipe de France à Paris 2024.

Commentaires

Fil d'actualité