Les Bretonnes ont été poussées par une Cimenterie forte de 2 300 spectateurs et par son Américaine Roxy Barahman (21 points, 10 passes). D'ailleurs, il n'est pas anodin que c'est sa sortie pour cinq fautes qui a condamné Landerneau en prolongation.
« On ne défend pas assez pour se mettre à l’abri dans ce type de matchs, a constaté le coach de l'ASVEL, David Gautier pour Le Progrès. Ce n’est pas nouveau et il faut qu’on arrive à faire plus. On a été devant toute la partie avant qu’elles ne passent devant à +2 à un moment important (72-74, 38e ). On a eu le mérite de tenir et d’aller chercher cette victoire au mental. En ayant assez bien géré la prolongation. »
« On s’est bien battues mais pas suffisamment pour l’emporter. On est déçues » a commenté Amy Okwonkwo pour le Télégramme. Son coach Wani Muganguzi a ajouté : « on est frustré par la manière car trop de détails cumulés nous empêchent de gagner. On perd trop de duels également ce soir. »
Décidément, les Lyonnaises ont bien du mal à confirmer leur statut, celle d'une équipe d'Euroleague gorgée d'internationales. Outre Alexia Chery-Chartereau (20 points), c'est l'une d'elle qui a fait la différence, Gabby Williams et ses 28 points et 4 interceptions. Malgré tout, le bilan comptable est bon avec une quatrième victoire de rang en championnat. Mais il ne faudra pas qu'elles jouent plus longtemps avec le feu si les Lyonnaises veulent lutter pour le titre national.