Aller au contenu

LFB : Julie Wojta passe d’Angers à l’ASVEL

Après Tarbes et Angers, l'ailière américaine de 35 ans, Julie Wojta, va connaître un troisième club en France. Elle s’est engagée avec l’ASVEL féminin.

Julie Wojta © FIBA

L’effectif 2024-2025 de l’ASVEL féminin prend forme. Après la signature de Téa Cléante, le retour de prêt de Dominique Malonga, et les promotions de Justine Mouyokolo et Aïnhoa Risacher au sein du groupe pro, le club lyonnais a officialisé l’arrivée de Julie Wojta.

L’ailière américaine, passée par la WNBA en début de carrière, est une baroudeuse expérimentée en Europe. Passée par la Belgique, l’Italie et l’Espagne, la joueuse formée dans le Wisconsin est surtout connue en France pour avoir brillé avec Tarbes en 2021-2022 mais également avec Angers la saison dernière, où elle tournait à 7,9 points, 6 rebonds et 2,8 passes décisives pour 10,9 d’évaluation en 26 minutes.

« J’aime appeler Julie le couteau suisse, tellement sa panoplie est large et ses qualités nombreuses. Capable de jouer sur les postes 3 et 4, Julie est une guerrière qui ne recule devant aucun challenge. À l’aise en attaque comme en défense, elle laisse d’excellents souvenirs dans tous les clubs où elle passe, grâce à ses qualités humaines et son ouverture d’esprit. J’attends également de Julie qu’elle puisse guider les plus jeunes et transmettre ce qu’elle a appris durant sa carrière », justifie le coach Yoann Cabioc'h.

Selon Ouest-France, une autre Angevine, Kekelly Elenga, pourrait être la prochaine recrue des Lyonnaises, qui disputeront à la fois la Boulangère Wonderligue (ex-LFB) et l’Eurocup en 2024-2025.

L’effectif prévisionnel : 
Téa Cléante, Juste Jocyte, Laura Quevedo, Justine Mouyokolo, Aïnhoa Risacher, Julie Wojta, Alexia Chéry, Sandrine Gruda, Dominique Malonga, Yoann Cabioc’h (coach)

Commentaires

Fil d'actualité