Aller au contenu

LFB: Kristen Mann, de Lattes-Montpellier à La Roche-sur-Yon

Pour sa première saison en Ligue Féminine, La Roche Vendée fait appel à une étrangère très expérimentée, Kristen Mann (1,88m, 34 ans en août). L’ailière américaine a déjà porté les maillots de quatre clubs français. Dans l’ordre, Tarbes, Charleville, Montpellier, Toulouse et Montpellier une seconde

Pour sa première saison en Ligue Féminine, La Roche Vendée fait appel à une étrangère très expérimentée, Kristen Mann (1,88m, 34 ans en août).

L’ailière américaine a déjà porté les maillots de quatre clubs français. Dans l’ordre, Tarbes, Charleville, Montpellier, Toulouse et Montpellier une seconde fois. Cette saison, elle a tourné à 9,6 points et 3,4 rebonds en moyenne pour une évaluation à 10,43 dans une équipe qui a terminé première de la saison régulière et qui fut finaliste des playoffs.

La Californienne a également été championne du Monde espoirs avec les Etats-Unis et joué 130 matches en WNBA entre 2005 et 2010.

«On a eu un gros coup de chance », a commenté Emmanuel Body, le coach yonnais à Ouest France. « Kristen est très copine avec Aurélie Bonnan que je connais aussi très bien et depuis longtemps. Elle est largement intervenue dans le dossier avec l’agent de la joueuse. Et on a réussi ce qui est un coup fantastique pour nous.»
Kristen Mann est par ailleurs chanteuse et musicienne.

Photo: FIBA Europe

Commentaires

Fil d'actualité