L’internationale bosnienne Marica Gajic (1,85m, 26 ans) ne reprendra pas sa place dans l’effectif de Charleville à l’issue de la trêve. Elle est indisponible jusqu’à la fin de la saison en raison d’une blessure au mollet. Le club fait appel à l’Américaine Jacinta Monroe.
Maria Gajic n’a joué que 5 matches de Ligue Féminine avec les Flammes pour 6,4 points et 5,4 rebonds. Elle fait une rechute avec son équipe nationale alors qu’elle disputait le Tournoi Qualificatif à la Coupe du monde, au Japon. De plus, Charlène Soufflet (1,80m, 19 ans) s’est rompue les ligaments croisés du genou.
« Dès que nous avons eu l’information concernant les blessées, il a fallu réagir dans l’urgence avec toutes les contraintes que cela implique. La période actuelle ne laisse que très peu de choix pour se renforcer. L’objectif étant de trouver quelqu’un pouvant être disponible rapidement avec des caractéristiques dans le jeu, proches de celles de Marica. Nous nous sommes accordés avec une joueuse qui devrait vite pouvoir s’adapter au groupe », indique le coach Romuald Yernaux.
La joueuse en question est l’Américaine Jacinta Monroe (1,96m, 33 ans), qui a déjà joué pour le club des Ardennes lors de la saison 2013-14. Elle a ensuite évolué à St-Amand (2016-2017 et 2020-2021) et Nantes (2019-2020).
Photo : FIBA