Aller au contenu

LFB: La Brésilienne Clarissa Dos Santos (ex-Bourges) rejoint Charleville

A peine les Flammes de Charleville ont-elles annoncé le départ de l’Américaine Alicia Devaughn qu’elles donnent le nom de sa remplaçante et ce n’est pas du menu fretin puisqu’il s’agit de la Brésilienne Clarissa Dos Santos (1,82m, 29 ans). Intérieure de base de la Seleção, la Brésilienne a réalisé u

A peine les Flammes de Charleville ont-elles annoncé le départ de l’Américaine Alicia Devaughn qu’elles donnent le nom de sa remplaçante et ce n’est pas du menu fretin puisqu’il s’agit de la Brésilienne Clarissa Dos Santos (1,82m, 29 ans).

Intérieure de base de la Seleção, la Brésilienne a réalisé une excellente saison 2016-17 avec Bourges et les Flammes se souviennent qu’elle leur avait fait très mal en finale de la Coupe de France avec 26 points et 7 rebonds. En Euroleague, elle avait assuré 13,1 points et 7, 2 rebonds.

Durant sa carrière, Clarissa Dos Santos a notamment joué 52 matches en WNBA avec Chicago (4,3 points et 3,7 rebonds).

» C’est une joueuse atypique dont le jeu est basé sur l’intensité et la puissance. C’est ce qu’il nous fallait dans la raquette. Clarissa va nous permettre d’apporter de la polyvalence et de l’alternance avec Ana-Maria Filip et Valeriya Berezhynska », déclare sur le site du club le coach Romuald Yernaux.

Clarissa Dos Santos devrait effectuer ses débuts avec les Flammes dès ce week-end dans le cadre du tournoi Pré-Open de Boé (Lot et Garonne) contre Basket Landes. Photo: Flammes Carolos

Commentaires

Fil d'actualité