Aller au contenu

LFB : L’ailière américaine Kennedy Burke rejoint Villeneuve d’Ascq

Kennedy Burke (1,85 m, 25 ans), une ailière forte formée à UCLA, a signé avec les Guerrières de Villeneuve D’Ascq.

Kennedy Burke (1,85 m, 25 ans), une ailière forte formée à UCLA, a signé avec les Guerrières de Villeneuve D’Ascq.

L’Américaine possède trois expériences en Europe, avec les Turques de Kayseri, les Italiennes de Sassari, et les Espagnoles de Gérone. Dans le championnat espagnol, elles pointaient à 14,9 points à 55% au shoot et 5,9 rebonds en championnat et surtout 16,9 points à 50% et 5,7 rebonds en Euroleague. Elle en était la 8ème meilleure marqueuse.

Par ailleurs, elle a joué à ce jour 92 matches en WNBA et se situe actuellement à 5,4 points et 2,2 rebonds en 16 matches avec Washington.

« J’ai été très séduit par sa versatilité au sens de ses talents variés, explique le coach Rachid Meziane. Elle possède une très bonne aisance avec le ballon, ce qui lui permet d’être dangereuse dans les attaques en dribble ; sa grande mobilité au poste 4 va accélérer le jeu de notre équipe. Je cherchais une joueuse capable de s’écarter, de jouer face au panier de façon à « stretcher » les défenses et permettre à Kariata et Christelle d’avoir plus d’espace plus proche du cercle. Son tir en périphérie est une valeur ajoutée que nous voulions également (39% à 3pts lors de cette année en Euroleague). Elle connaît bien le jeu, elle joue juste. En défense, elle peut prendre en charge presque tous les postes, elle est assez maline dans ses placements et assez bonne rebondeuse.  Ces dernières semaines, elle a évolué en WNBA avec les Mystics de Washington pour emmagasiner de l’expérience du très haut niveau qu’elle mettra au service de l’équipe. »

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité