Après une expérience de General Manager au Limoges CSP association, Wani Muganguzi est passé par le Cavigal Nice avant d'arriver à Landerneau comme assistant en 2018 et de prendre le poste de head coach trois ans plus tard.
"Avec le bureau du club, on a décidé de prolonger tout le staff technique, pas seulement l’entraîneur principal. Ce n’est pas parce que l’équipe gagne que Wani est bon ou parce que l’équipe perd que le coach est mauvais. On veut juste continuer à travailler ensemble en incluant tout le club. On doit tous se montrer encore plus performant, staff technique, dirigeants et bénévoles", commente le président Erwan Croguennec au Télégramme.
Rappel des faits : l'équipe bretonne a cumulé 10 défaites sur les 11 premiers matches et en est depuis à 6 victoires en 10 rencontres avec la dernière qui a fait sensation puisque obtenu à Lyon (59-69). Seulement elle est lanterne rouge de Ligue Féminine du fait que le club a été sanctionné de trois points de pénalité à l’issue de la saison régulière, et d'un point en play-down pour « non-respect du budget validé sur la saison 2022-2023, non-respect de l’obligation de constitution du fonds de réserve sur la saison 2022-2023 et la production de documents incomplets, ou non fiables, ou ne présentant pas la réalité de la situation financière du club ».
"On est conscient que les résultats n’ont pas forcément été à la hauteur dans un championnat qui est très relevé. Mais cet hiver, malgré les dix défaites, le vestiaire n’a pas tremblé. Aucune joueuse n’est partie au mercato alors que certaines étaient sollicitées. Le public, non plus, ne nous a pas lâchés."