Après une victoire initiale sur Tarbes à l’Open de Paris, l’ASVEL s’était retrouvée en difficulté concédant quatre défaites consécutives. Il y a eu ensuite le court épisode Sandrine Gruda qui lui a permis de se rebooster. Depuis quelque temps, cela va beaucoup, beaucoup mieux.
Les Lionnes ont remporté hier soir face au Cavigal Nice leur quatrième victoire d’affilée (67-54) avec une Marieme Badiane en forme (15 points, 8 rebonds et 4 passes) bien servie par la meneuse belge Julie Allemand (8 passes).
« On n’a pas très bien commencé le match », a reconnu le coach Valéry Demory. « On a mis du temps à trouver nos repères défensifs. Dès qu’on a ressorti l’agressivité défensive, on a mis un éclat et cela a suffit pour faire la différence. Le but c’est de jouer tous les coups qui se présentent, continuer à monter en régime comme ça. On a une marge de sécurité qu’on n’avait pas avant. Ce que je veux, c’est que l’équipe continue de progresser et enchaîne avec une victoire la semaine prochaine. »
On va attendre les autres matches de la journée pour y voir plus clair, mais il est déjà certain que l’ASVEL est candidate au top 4.
Photo: Lyon ASVEL féminin